La 4ème  édition du Dakar Digital Show, le plus grand rassemblement de l’écosystème digital en partenariat avec La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER), a été couronnée de succès. Des milliers de visiteurs ont pu découvrir plein d’activités autour de thèmes sur l’intelligence artificielle, la sécurité, la transformation digitale et l’agilité au Centre Des Expositions de Dimaniadio, marquant ainsi un nouveau départ !

Sous formats de tables rondes, de conférences, d’ateliers et de présentations sur les différents stands, les visiteurs ont échangé, découvert et vécu une expérience digitale inoubliable.

Aussi, de présentateurs de renommée internationale tels qu’Alex Sea, leader francophone d’Africa Fintech Forum, Amat Cama CEO Securin Technology, Birahim Gueye Directeur du Département Lab Innovation chez Sonatel, Fatoumata Ba, CEO de JANNGO, Thierno Sakho Project Officer DER/ Business and Financial coach, ont enrichi les connaissances des participants en partageant leurs expériences respectives. Parmi les thématiques de cette édition, on retrouve la Blockchain et l’intelligence artificielle, le Streaming de contenus, les Fintech, le Sharing Economy et le Social Impact.

Focus B2B

Organisé en une entreprise connectée pour présenter nos solutions et optimiser votre connectivité, le stand B2B vous a accueillis pendant deux jours pour mieux vous guider avec une présentation de nos solutions et de notre expertise. En prime, vous avez pu bénéficier d’un espace détente et d’un espace de jeux avec Wifi.

Nous avons aussi organisé les 4 et 5 décembre des ateliers animés par des experts du digital, de la Big Data, de l’intelligence artificielle et de la sécurité réseau en entreprise. Le #DDS4 est le lieu d’échanges immanquable des professionnels et des entreprises pour découvrir les opportunités et les technologies qui les accompagneront dans leurs business. D’enrichissants moments de partages à redécouvrir avec nos vidéos.

  • Atelier “Comment mettre en place une organisation digitale et agile” animé par :

Ndeye Aissatou Gningue – Directrice du Département Produits Digitaux Sonatel
Pape Latyr Ndiaye – Directeur du Département Digital Office Sonatel
Fitzgerald Bony – Consultant en stratégie de transformation digitale et agile chez Orange Consulting

  • Atelier ” Sécuriser votre business ou disparaître” animé par :

Diaretou Madina Dieng – DG Sonatel de Business Solutions

Dafé Gnabaly  – Architecte sécurité Sonantel Business Solutions

  • Atelier “L’Intelligence Artificielle au service de l’émergence” animé par :

Diye DIA – Co­fondatrice et Directrice Associée chez Aristarc
Birahim Guèye – Directeur du Département Lab Innovation chez Sonatel

Pitch audiovisuel

Cette prestigieuse compétition de producteurs organisée par Sonatel Multimédia pendant la période du Dakar Digital Show s’est déroulée devant un jury composé de plusieurs experts de renommée. Ainsi, les réalisateurs ont présenté leurs projets et/ou contenus déjà produits (concept, coût des droits de cession, bande annonce, extraits, teasers, etc.).

Hackaton

Ce concours de développement de projets ou de prototypes de projet IT fut une des plus belles activités de ce Dakar Digital Show. En effet, cette quatrième édition sous le thème Building a Start-up Nation a permis aux  jeunes développeurs de concrétiser leurs projets et de participer au développement du continent à travers les TIC dans les cinq catégories suivantes : IOT, Robotique, Social impact (M-agri, E-santé, E-edu), Jeux et Divertissement et Fintech.

Nos partenaires

Ce rendez-vous annuel et tant attendu n’aurait pas eu lieu sans le support de ces 40 partenaires et alliés dont le CTIC, le Fongip, Huawei, l’ADEPME, l’ISM, Decathlon, Africa Fintech, InTouch, Own Labs, Atos, Julia et bien plus.

Rendez-vous en 2020 pour une nouvelle édition encore plus divertissante et digitale !