Le 1er août dernier, le Groupe Sonatel présentait les résultats du premier semestre 2019. Sur le marché sénégalais, Sonatel est toujours leader et fière d’avoir franchi la barre des 2 millions d’utilisateurs mensuels des services Orange Money et du million de client actifs 4G. Qu’est-ce-qu’il faut retenir des résultats ? ? Nous vous présentons les points essentiels.

So’ ROC
Résolument orienté client, le groupe vient de lancer son projet d’entreprise « So’ ROC » adossé à son plan stratégique 2019-2023. En effet, « So’ ROC » pour faire vivre au quotidien le projet d’entreprise auprès de toute la workforce Sonatel.

Par ailleurs, la Sonatel a une fois de plus relevé le défi de la certification COPC pour Prestataire de Service Client, version 6.0. Le groupe compte ainsi une certification à la nouvelle version 6.0 et sa troisième certification à la norme COPC sur un périmètre élargi à la relation client digitale, à l’assistance technique et aux canaux non-assistés.

Sonatel partage avec les collectivités locales
La main sur le cœur et toujours sensible au développement de sa communauté, le Groupe Sonatel a accompagné la mise en œuvre de plusieurs projets sociaux et culturels. Nous pouvons citer entre autres :
• l’inauguration du projet village #4 à Sarème (poste de santé, écoles…)
• la réhabilitation de la galerie Léopold Sédar Senghor de Dakar
• la lutte contre le cancer du sein dans le cadre du partenariat avec la ligue sénégalaise de lutte contre le cancer (Lisca)
• l’enlèvement du plateau médical par l’équipement de 4 postes de santé, 2 districts sanitaires et 1 hôpital dans 5 régions du Sénégal.

Les perspectives 2019
Le Groupe Sonatel poursuivra le développement du très haut débit Internet à travers toutes les technologies fixes et mobiles et participera à la transformation digitale et au renforcement de notre contribution à l’émergence de l’économie numérique de nos pays de présence. Enfin, il réaffirme son ambition d’offrir à ses clients une expérience incomparable.