A Orange Business Services, nous sommes une famille et nous avons une belle tradition en début d’année. Nous réunissons en février au plus tard début mars, nos 300 collaborateurs pour démarrer l’année ensemble, nous encourager mutuellement et faire le bilan des actions de l’année écoulée. Le tout se déroule dans une ambiance décontractée, joviale et généralement dans un cadre atypique. Cette année, Covid oblige, le tout s’est tenu virtuellement en mode 100 % digital.

Qui dit digital dit dynamique, car retenir l’attention de 300 personnes à distance n’est pas chose aisée. Un brainstorming en amont a permis d’anticiper le décrochage virtuel. Notre animateur préféré Sanekh a entrecoupé les interventions avec ses fameuses joutes verbales, blagues déconcertantes et surtout son humour toujours décapant ;

Ce Kickoff permet aussi de récompenser et de souligner les collaborateurs les plus performants des différentes directions, mais aussi de toute l’entité Orange Business Services. Ces nominés se sont démarqués à travers ces trois valeurs essentielles : Nité pour leur capacité à rester positifs et focus sur les objectifs, Xaragne pour leur capacité de dépassement au quotidien et Yeweun pour leur fort esprit d’équipe et d’entraide en toutes circonstances. C’est notre tribune de reconnaissance et aussi une façon de les encourager à persévérer.

La cerise sur le gâteau a été le moment de recevoir nos brunchs basket de chez Layu café traiteur. Notre autre tradition est la diffusion des fameux tournages vidéo. En effet, chaque année, des collaborateurs se prêtent au jeu d’un tournage vidéo des comportements et bonnes pratiques attendus pour renforcer la cohésion, l’efficacité et l’esprit d’équipe. Nous ne vous dévoilerons pas tout, mais le thème de 2021 a été l’univers des super héros, notamment the Flash !

Merci aussi à notre costumier Pape Ibou Ndiaye de Master Design auquel nous avons fait appel pour nos tenues spéciales Kickoff : des chemises sur mesure aux couleurs et à la découpe parfaites.

Malgré son organisation 100 % digitale, ce Kickoff a été une réussite à tous les niveaux avec un taux de présence record !